• facebook
  • Instagram
  • YouTube

Styles de Danse

Atelier “Découvrir la danse”

(des 2,5 ans)

 

Les cours sont donnés sous forme de jeux. Les enfants découvrent la danse, les principes et la coordination des mouvements ainsi que le rythme. L’enfant progresse grâce aux nouveaux exercices et à l’improvisation. L’enfant acquiert des compétences de communication et développe son oreille musicale. Ce cours vise au développement des capacités physiques et artistiques de l’enfant.

Danse classique

 

La danse classique offre un spectacle fascinant et exige un apprentissage tout aussi captivant. Elle est basée sur des mouvements simples: s’incliner, s’étirer, glisser, sauter et tourner, exécutés d’une façon particulière. Comme toute classe de ballet, ce cours développe la pause du corps et des bras,  la souplesse ainsi que la grâce.

Danse moderne

 

C'est une forme de danse de scène créée par des artistes voulant se libérer du cadre rigide de la danse classique. La danse moderne mise beaucoup sur le rapport unique de l'être humain envers son corps. De plus, la relation entre le corps et l'univers terrestre qui l'entoure est très exploitée. Les chorégraphes font souvent l'éloge de la beauté des corps et les utilisent afin d'exprimer des sentiments profonds.

Danse Lyrique

 

Cette discipline artistique allie les éléments techniques du ballet classique avec ceux relatifs à la danse moderne et contemporaine. Il s’inspire des paroles des chansons et de la rythmique de celles-ci pour créer le mouvement. C’est une technique rigoureuse, qui permet de travailler à la fois le contrôle du mouvement et le relâchement du poids

du corps.

Danse afro-contemporaine

 

Ce cours permet de découvrir la danse afro-contemporaine et d’acquérir progressivement les mouvements pour s’exprimer dans ce langage. Ceux-ci puisent à la fois leurs racines dans les danses mandingues (Afrique de l’Ouest) et la danse contemporaine, donnant lieu à un dialogue étroitement tissé entre les deux styles.

Danse caractère

 

est particulièrement formatrice pour l'enfant car on y retrouve l'aspect collectif, ludique, corporel et musical.

Elle permet de: favoriser un esprit de groupe et de partage, en développant l'écoute, l'attention à l'autre, le respect, la tolérance; découvrir et mettre en valeur, à travers la danse et la musique, la culture traditionnelle propre à chaque pays.